ANIES Didier

ANIES Didier

ANIES Didier

MOF 2000 Chef au Château de la Tour****, Cannes

Originaire de Limoux, dans le Sud-Ouest, Didier Aniès grandit à la campagne au sein d’une famille de viticulteurs. Une enfance qui lui donne le goût du terroir et de la vie saine. Il se forme à l’école Hôtelière de Toulouse et débute sa carrière en 1984. En 2000, il participe au concours des Meilleurs Ouvriers de France et décroche le titre.

Dans les années 2000, il s’ancre sur la Côte d’Azur, où il démarre un parcours auréolé de macarons : Château « Le Cagnard » à Cagnes-sur-Mer, la Coupole de l’Hôtel Mirabeau à Monaco, et le Grand Hôtel à Saint-Jean-Cap-Ferrat où il reste dix ans aux commandes des cuisines.
En 2017, Didier Aniès devient formateur et consultant, principalement en Asie. Puis il revient à ses premières amours, à la table du Fairmont Monte-Carlo avant de devenir le Chef Exécutif de Glion, Institut de Hautes Etudes.

Désormais, c’est au Château de la Tour, à Cannes, qu’il exerce son talent, prenant en charge les différents points de restauration et notamment « La tour Gourmande ». Chaque jour, il décide d’un nouveau menu au gré des saisons, du marché et du potager qu’il a implanté dans le parc, avec son carré d’herbes aromatiques, afin d’agrémenter la finesse et l’authenticité de ses plats.
Didier Aniès est également membre de l’Académie Culinaire Française, du Grand Cordon d’Or de Monaco, des Disciples d’Auguste Escoffier et du Club Prosper Montagné.*