DE MATTEIS Michel

DE MATTEIS Michel

DE MATTEIS Michel

MOF 1991, Maître d’enseignement à l’Ecole Hôtelière de Lausanne

Michel De Matteis est Maître d’enseignement en Arts Pratiques à l’EHL, où il enseigne aux étudiants les outils et les techniques de l’art culinaire et de la gastronomie. Après avoir obtenu son Certificat d’ Aptitude Professionnel, Michel a mené une carrière au sein de restaurants et d’hôtels prestigieux en France, à Monaco et à l’Ile Maurice.

En 1988, à l’âge de 27 ans, il remporte le « Prix Culinaire International Pierre Taittinger », en se classant 1er sur 450 candidats venu du monde entier. Le souci du détail deviendra ensuite son Leitmotiv. En 1991, il devient « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en Cuisine Restauration, treize participants auront le titre sur 500 inscrits. A cette époque, il officie à La Tour D’Argent, restaurant trois étoiles au Guide Michelin, auprès d’un de ses mentor, Manuel Martinez.

Méticuleux, passionné et généreux, ce dernier titre aura été déterminant pour Michel: il lui apporte un état d’esprit qui forge son caractère. Commence alors sa carrière de chef, où il est honoré par les guides nationaux. Michel est à de nombreuses fois Membre du Jury National du concours d’ « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». En 2020, Michel De Matteis rejoint l’EHL, après avoir passé 16 ans dans le prestigieux Hôtel « Royal Palm » de l’Ile Maurice comme Exécutif Chef, pour transmettre ses connaissances et partager sa passion pour la cuisine.

Récompenses

1er Prix International  » Pierre Taittinger » (1988) Un des meilleurs ouvriers de France (1991)*