DE MATTEIS Michel

DE MATTEIS Michel

DE MATTEIS Michel

MOF 1991, Maître d’enseignement à l’Ecole Hôtelière de Lausanne

 Michel De Matteis est Maître d’enseignement en Arts Pratiques à l’EHL, où il enseigne aux étudiants les outils et les techniques de l’art culinaire et de la gastronomie. Après avoir obtenu son Certificat d’ Aptitude Professionnel, Michel a mené une carrière au sein de restaurants et d’hôtels prestigieux en France, à Monaco et à l’Ile Maurice.

En 1988, à l’âge de 27 ans, il remporte le “Prix Culinaire International Pierre Taittinger”, en se classant 1er sur 450 candidats venus du monde entier. Le souci du détail deviendra ensuite son Leitmotiv. En 1991, il devient “Un des Meilleurs Ouvriers de France” en Cuisine Restauration, treize participants auront le titre sur 500 inscrits. A cette époque, il officie à La Tour D’Argent, restaurant trois étoiles au Guide Michelin, auprès d’un de ses mentor, Manuel Martinez.

Méticuleux, passionné et généreux, ce dernier titre aura été déterminant pour Michel : il lui apporte un état d’esprit qui forge son caractère. Commence alors sa carrière de chef, où il est honoré par les guides nationaux. Michel est à de nombreuses fois Membre du Jury National du concours d’ “Un des Meilleurs Ouvriers de France”. En 2020, Michel De Matteis rejoint l’EHL, après avoir passé 16 ans dans le prestigieux Hôtel « Royal Palm » de l’Ile Maurice comme Exécutif Chef, pour transmettre ses connaissances et partager sa passion pour la cuisine.

Récompenses

1er Prix International ” Pierre Taittinger” (1988) Un des meilleurs ouvriers de France (1991)*