JOURDIN Philippe

JOURDIN Philippe

JOURDIN Philippe

MOF 1993, consultant, ex-chef exécutif Terre Blanche Resort*****, a travaillé de 2000 à 2003 au Moulin de Mougins de Roger Vergé, Cannes

Après l’école hôtelière de Rouen, son parcours commence à Paris au pavillon de la Grande Cascade (1*), à l’hôtel Bristol (1*) puis au Royal à Deauville.

C’est auprès de Manuel Martinez qu’en qualité de sous-chef il passe dix années. D’abord au Relais Louis XIII (2*) puis à la Tour d’Argent (3*)et il obtient le titre de MOF Cuisine en 1993. La même année il prend son premier poste de chef de cuisine à l’hôtel Noga Hilton à Genève pour diriger la cuisine du restaurant Le Cygne (1*), à 33 ans.

En 2000 il est engagé par Roger Vergé comme chef de cuisine du Moulin de Mougins, le restaurant obtient sa deuxième étoile Michelin en 2002.

Fin 2003 un nouveau challenge s’offre à lui : la chaîne Four Seasons fait appel à lui pour le poste de chef exécutif du Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche. Superbe expérience d’ouverture d’un Resort et de la gestion de ses cinq restaurants dont le Faventia qui obtiendra sa première étoile au guide Michelin en 2005 et la seconde en 2009.

En juillet 2013 un nouveau challenge le conduit à Marrakech pour l’ouverture du Royal Palm Marrakech nouvelle expérience d’ouverture d’un Resort cette fois-ci à l’étranger et la gestion de ses trois restaurants.

Début 2015 retour aux sources au sein d’un établissement que je connais bien : Terre Blanche Hôtel& Spa, avec la gestion de ses 5 restaurants dont le Faventia qui obtiendra une étoile au guide Michelin en 2016.

En 2021 il décide de créer sa société Philippe Jourdin Conseil afin de transmettre et de partager ses connaissances. Il s’appuie sur son expérience de 42 années en cuisine, dont 27 en tant que chef de cuisine et d’une expertise dans différents secteurs, hôtellerie de luxe internationale, restauration gastronomique, bistronomique.*