MAXIMIN Jacques

MAXIMIN Jacques

MAXIMIN Jacques

Chef, MOF, FRANCE

Il faudrait des pages et des pages pour résumer la carrière époustouflante de ce Chef exceptionnel. Ce « chef-d’oeuvre vivant » a donné ses lettres de noblesse aux saveurs de la Méditerranée. Ancien élève de Roger Vergé au Moulin de Mougins, ce génie créatif est devenu une star dans les années 1980 au Chantecler, le restaurant de l’Hôtel Negresco à Nice où il décroche 2 étoiles.

Formateur des plus grands, admiré de tous, connu pour ses colères homériques et ses passions dévorantes pour le sport et ses bolides, ce Chef MOF hors norme au regard sombre « travaille comme un gitan, ne note rien, n’utilise pas d’ordinateur, car pour appendre, il faut me voler le métier ».

En 2009, Jacques Maximin devient consultant pour le Rech, la brasserie parisienne d’Alain Ducasse, son complice et ami de toujours (ils se sont rencontrés à l’Amandier de Mougins en 1970…). Sa vision contemporaine et son savoir-faire insolent apporteront l’excellence dans la carte de l’établissement.

Aujourd’hui, vice-président de l’association des Meilleurs Ouvriers de France, le Chef couronné de multiples distinctions a crée sa société de conseils. Il prodigue ses connaissances sans limite de la cuisine en France et à l’Etranger.