MUET Emmanuel

MUET Emmanuel

MUET Emmanuel

Chef, formateur Lycée Auguste Escoffier, (ancien du Moulin de Mougins et de l’Amandier)

Né le 12 avril 1974, originaire de la région Lyonnaise,  je découvre enfant la cuisine familiale avec ma mère, puis à l’age de 10 ans, nous venons nous installer sur la Côte d’Azur à Valbonne.

 A 14 ans je fais mes premiers pas en cuisine comme commis traiteur à Juan-les-Pins, pour enfin intégrer à 15 ans l’école hôtelière de Nice pour 4 ans, avec des expériences professionnelles à l’Eden-Roc au Cap d’Antibes, le Métropole à Beaulieu-sur-Mer et les jeux olympiques de Barcelone, je finis deuxième de ma promotion avec un baccalauréat technologique d’hôtellerie.

 A l’issue de ma formation en 1994 je découvre la cuisine «du soleil» du chef Roger Vergé meilleur ouvrier de France, tout d’abord à l’Amandier avec Daniel Desavie et ensuite au prestigieux Moulin de Mougins (2 macarons Michelin) comme demi-chef de partie avec Serge Chollet, ainsi qu’une saison estivale au Carlton (1 macaron Michelin) à Cannes avec Sylvain Duparc.

 Puis en 1997, je donne une nouvelle orientation à ma carrière en intégrant le leader mondial de la restauration collective « le groupe COMPASS» avec des responsabilités de second, puis chef de cuisine et enfin manager de différents restaurants pendant 22 ans.

 En 2017, je décide de transmettre mes connaissances dans le domaine de la restauration, notamment en cuisine.

Mon expérience professionnelle m’a permis d’obtenir un BTS hôtellerie-restauration et ainsi de préparer le concours de l’éducation nationale en 2019.

Je deviens professeur de techniques culinaires, tout d’abord au lycée hôtelier de Tain L’Hermitage dans la Drôme et maintenant au Lycée professionnelle Auguste Escoffier à Cagnes Sur Mer.*