TERRILLON Yves

TERRILLON Yves

TERRILLON Yves

Chef créateur d'événements culinaires et fleuris, La cuisine des Fleurs, Antibes

Né à Grasse, le chef Yves TERILLON est passionné par la gastronomie depuis son enfance.

Après une formation à la cuisine classique à l’école Jean Ferrandi à Paris, Yves Terrillon débute son parcours professionnel au sein de différents établissements parisiens étoilés. Il devient de 1993 à 2001 Chef/Directeur du Club de direction de la Société Lafarge à Paris dans le 16e arrondissement.

En 2000, aspirant à de nouvelles aventures, il quitte la région parisienne et ouvre son restaurant « L’Amphitryon » à Grasse. Sa rencontre avec les fleurs coïncide avec son arrivée dans la capitale mondiale de la parfumerie : une histoire de passion qui fait concorder l’esthétique et le goût.
Il commence à travailler sur les fleurs de la région grassoise en les incorporant dans sa cuisine déjà très personnelle.

Son envie de transmettre le pousse à ouvrir « La Cuisine des Fleurs » en 2006  en partenariat avec Les Confiseries Florian. Sa cuisine se décline selon les saisons des fleurs. A chaque mois sa fleur : la rose, le jasmin, la violette…

Aujourd’hui, dans son établissement antibois toujours nommé LA CUISINE DES FLEURS, Yves propose de services de traiteur, des cours de cuisine et des ateliers culinaires fleuris. Il crée des prestations culinaires fleuries en France et à l’étranger. *