a

Menu

BACQUIE Christophe

BACQUIE Christophe

BACQUIE Christophe

MOF 2004, Chef 3*, Hôtel & Spa du Castellet, Var

Triplement étoilé au Guide Michelin et ayant obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2004, Christophe Bacquié officie à la direction de la restauration de l’Hôtel & Spa du Castellet et des cuisines du restaurant gastronomique depuis le 1er novembre 2009.

Durant son parcours professionnel, plusieurs rencontres ont été déterminantes. Après l’Oasis à Mandelieu-La-Napoule avec Stéphane Raimbault et Louis Outhier, personnages charismatiques et généreux, il multiplie les expériences parisiennes, notamment chez Prunier (Paris 16ème). Il retrouve ensuite la Corse où il a grandi et y officie pendant 12 ans. Il obtient sa 1ère étoile Michelin en 2002 puis une seconde en février 2007. En 2008, récompensé par le Relais Gourmand Trophy, il devient « Grand Chef » Relais et Châteaux.

En 2009, il décide de relever un nouveau challenge et s’installe aux commandes des cuisines de l’Hôtel & Spa du Castellet. Il réussit l’exploit de retrouver sa deuxième étoile en 2010 au restaurant gastronomique. La Direction du Castellet lui confie également la responsabilité totale des cuisines du pôle Tourisme composé de deux hôtels (Hôtel & Spa du Castellet*****, Grand Prix Hôtel & Restaurant***). Il débute l’année 2011 avec son nouveau projet de bistrot, « Le SanFelice » qui voit le jour au mois de mai 2011 à l’Hôtel & Spa du Castellet. En novembre 2011 le restaurant gastronomique fait son entrée dans les Grandes Tables du Monde.
En mars 2015, la table du restaurant gastronomique provençal devient le « Restaurant Christophe Bacquié ». Et le 05 février 2018, le chef entre dans le cercle très fermé des triples étoilés du Guide Rouge. En novembre de la même année, il obtient 5 toques au Gault et Millau et la note de 19/20 !

En 2022, il célèbre ses 20 ans d’étoiles » et annonce avec son épouse Alexandra, son intention de suivre un nouveau chemin en 2023 en ouvrant sa propre maison dans le Luberon.

Célèbre pour ses plats aux influences méditerranéennes, Christophe Bacquié réalise une cuisine d’auteur qui ne cherche pas à impressionner mais qui sublime le terroir grâce à des produits d’une qualité irréprochable.*