BACQUIE Christophe

BACQUIE Christophe

BACQUIE Christophe

Chef 3*, MOF, Hôtel & Spa du Castellet, Le Castellet, FRANCE

De son enfance corse, dans le restaurant familial, il découvre le monde de la gastronomie dont le côté palpitant mais rigoureux lui convient. Des années d’expériences, de rencontres, de Paris au Ministère de La Défense, à L’Oasis à Mandelieu, forgent le chef qu’il veut devenir. Un grand chef. En 2007, il sera l’unique chef en Corse couronné de deux étoiles au restaurant La Villa à Calvi.

En 2009, Christophe Bacquié, au côté de son épouse, se lance un nouveau défi et reprend le restaurant de l’élégant Hôtel du Castellet. Le Sud, la Méditerranée avec ses produits de la mer sont son terrain favori. Il choisit des espèces qui ne sont pas en danger, pêchées de façon respectueuse, sensibilisant ses équipes et ses clients à la sauvegarde d’espèces rares.

Le chef qui avoue être « un cuisinier assez classique qui a eu la chance de fréquenter de grands noms » a trouvé l’établissement pour s’épanouir. S’ajoutant à la liste plus qu’éloquente de toutes ses distinctions, le 5 février 2018, Christophe Bacquié est entré au Graal du Guide Rouge. Trois étoiles viennent mettre en lumière son col bleu blanc rouge de Meilleur Ouvrier de France.